About AW2015 Archives Blog Presse Contact Shop
Isabelle Giroux
UQAM | Nouvelles | Attribution d'une nouvelle chaire de recherche du Canada à l'UQAM
UQAM - Université du Québec à Montréal
Nouvelles
UQAM ›  Nouvelles ›  Attribution d'une nouvelle chaire de recherche du Canada à l'UQAM

Isabelle Giroux, étudiante en design et stylisme de mode, s'illustre à la Biennale internationale du lin de Portneuf

Le 21 septembre 2007 - Isabelle Giroux a remporté vendredi dernier le premier prix de la catégorie étudiante du concours de création vestimentaire organisé dans le cadre du volet mode de la Biennale internationale du lin de Portneuf.

Une dizaine de jeunes designers ont présenté leurs créations lors du défilé-spectacle qui avait lieu à Donnaconna, et auquel était associée la Maison du Lin de Paris. «J'ai confectionné un chandail avec une manche accessoire et un pantalon taille haute ample et asymétrique», explique Isabelle Giroux, qui amorce cet automne sa deuxième année au baccalauréat en gestion et design de la mode. Elle a conçu cet ensemble dans le cadre d'un cours avec la professeure Ying Gao et tient également à souligner l'appui de Nathalie Langevin, responsable des concours à l'École supérieure de mode.

Le premier prix consiste en un séjour en Belgique francophone, offert par l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse. «J'irai effectuer un stage là-bas, mais l'endroit reste à déterminer», explique la gagnante. Une de ses consoeurs de classe, Ariane Guérin-Montpetit, a reçu le troisième prix d'une valeur de 250 $.

Le jury était composé de mesdames Annie Lafrance, journaliste mode; Chantal Durivage, cofondatrice de Sensation mode; et Karine Germain, coordonnatrice de la Biennale internationale du lin de Portneuf, ainsi que de messieurs Stéphane Carrier, chargé de projet à l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse; et Yves-Jean Lacasse, designer de la griffe ENVERS.

Il s'agissait de la deuxième édition de la Biennale internationale du lin de Portneuf, un événement artistique et culturel mettant en valeur de façon contemporaine les savoir-faire millénaires et les nombreuses pratiques liés au lin.

À lire également : une entrevue avec Isabelle Giroux, qui était au Japon au début du mois de septembre pour participer au prestigieux New Designer Fashion Grand Prix de Tokyo.

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 21 septembre 2007

<<Back